Parcours

Emilie OLIVIER, avocate au barreau des Hautes-Alpes

Présentation

Emilie OLIVIER, avocate au barreau des Hautes-Alpes, intervient tout spécialement dans le conseil et le contentieux de droit public.

Après avoir grandi dans un territoire de montagne des Alpes du sud, elle a effectué ses études à Grenoble où elle a suivi un cursus de droit public général.

Suite à des stages en cabinets d’avocats et au sein de l’Association Nationale des Maires de Stations de Montagne, elle bénéficie d’une solide expérience lui permettant de répondre à toutes les problématiques juridiques liées aux collectivités territoriales et aux questions de droit public.

Elle bénéficie actuellement, parallèlement à son activité indépendante, d’un contrat de collaboration avec la SCP Aoudiani, Charmasson, Cotte, Moineau et Rouanet. Elle traite au coté de Me ROUANET et AOUDIANI des dossiers de droit public du cabinet.

Plus particulièrement son expérience de la montagne notamment à travers son diplôme de monitrice de ski, lui apporte une grande expertise dans ce milieu qu’elle affectionne.

Formation

Diplômée d’un Master I en Droit public et d’un Master II en droit public et droit de la Montagne,  elle dispose de solides compétences en droit des contrats publics, urbanisme, propriétés publiques, fonction publique, responsabilité administrative, droit de la montagne.
 
Après avoir réalisé, au cours de son cursus universitaire, plusieurs stages au sein de cabinets spécialisés en droit public, elle est aujourd’hui titulaire du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (CAPA).

Parcours professionnel

  • Avocate collaboratrice au sein de la SCP Aoudiani - Charmasson - Cotte - Moineau et Rouanet (Barreau des Hautes-Alpes)
  • Elève avocat en stage au sein de la SCP Aoudiani - Charmasson - Cotte - Moineau et Rouanet et du cabinet de Grégory Mollion (Avocat au Barreau de Grenoble)
  • Elève avocat en stage au Tribunal Administratif de Grenoble
  • Divers stages en cabinet d’avocat
  • Chargée de mission au sein de l’Association Nationale des Stations de Montagne